

Voyagez au cœur des forêts sauvages du Wallagä avec ce café en grain de caractère aux notes d'épices et de cuir !
Le Moka Lekempti est cultivé en forêt puis traité par une méthode dite « nature par voie sèche », ce qui apporte à ce café des notes puissantes, de cuir et d'épices.
Café légèrement torréfié, il vous offre une attaque corsée en bouche, sans excès d'amertume.
À réserver aux amateurs de café racé et bien charpenté.
28.80€/kilo
Une attaque corsée, marquée par le caractère propre des cafés dits « natures ». On retrouve ces notes de cuir, de pain grillé, d'épices. La torréfaction blonde lui confère un certain équilibre sans excès d'amertume.
DLUO conseillée de 1 an
Les Lekempti sont des cafés « natures » de la région du Wallagga (tout à l'ouest de l’Éthiopie) au profil fruité et épicé. Les fèves ont normalement une forme allongée et on parle alors de café "long berry".
En Éthiopie les cafés séchés le sont tous au soleil, la plupart du temps sur lits africains. C'est d'ailleurs en Éthiopie que l'on a inventé cette méthode de séchage.
La région du Wallagga, est découpée en deux grandes aires de cultures :
- Une centrée sur le district (appelé woreda en Éthiopie) d'Anfilloo qui est une vieille zone de culture avec des forêts caféières sauvages qui historiquement fournit des semences aux producteurs,
- Une autre aire autour de Gimbi dont la culture est plus récente (dans les années 1940) avec des semences en provenance de Jimma.
- Il existe une troisième beaucoup plus réduite au nord et au sud de la ville de Nekemte (ou Lekempti) dans la Zone est Wällägga.
Ce café de grade 4 est produit par de petits producteurs, mais étant vendu par la bourse éthiopienne du café (ECX), aucune traçabilité précise (plus que la région), ne peut être fournie.
Vous devez être connecté pour enregistrer les produits de votre liste de souhaits.